BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

"Port Nautisme et Littoral", une 10è édition méditerranéenne

Les 10èmes Rencontres nationales "Port, Nautisme et Littoral" se tiendront à Nice les 29 et 30 Mars 2017. Au programme : conférences, ateliers et rencontres regroupant des professionnels du monde portuaire et de la gestion du littoral.

Le
9è édition de Port Nautisme et Littoral

10 ans de rencontres professionnelles

Respectant l'alternance Atlantique / Méditerranée, après La Baule en 2016, c'est à l'Acropolis de Nice (07) que s'installent les Rencontres "Port, Nautisme et Littoral". Ce colloque, créé en 2006, regroupe tous les ans les acteurs privés et publics du monde portuaire afin de débattre des évolutions de la filière. Parmi les 300 participants attendus, on peut noter la présence d'organismes tels que l'Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) et l’Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique (APPA)

Au fil des éditions, l’événement, initialement dédié à la plaisance, s'est ouvert à l'ensemble des ports fluviaux, de pêche, ou de commerce... Le développement des nouveaux usages littoraux obligent à raisonner ensemble à des problématiques communes aux différents secteurs.

Un programme varié

Plusieurs ateliers et conférences, articulés autour de trois parcours, Port – Nautisme et Littoral, sont proposés aux élus et professionnels présents. Les séances plénières permettront de faire le point sur l'application de la Loi NOTRe et de se projeter dans le port du 3è millénaire. Les différents ateliers traiteront de sujets aussi variés que la formation du personnel portuaire, le dragage, les navires abandonnés ou la restauration écologique du littoral.

Le programme détaillé des rencontres est disponible en ligne sur : https://www.idealconnaissances.com/rencontres-ports

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY