BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Le NMMA s'inquiète du budget Trump pour le nautisme

Le projet de budget de l’administration Trump inquiète les professionnels américains du nautisme. Le NMMA estime qu'il représente un risque pour l'industrie nautique et la pratique des sports d'eau.

Le budget Trump pour le nautisme inquiète le NMMA
Le

Coupe budgétaire dans les agences fédérales

Le projet fiscal 2018 du président Trump a été présenté le 16 mars 2017, l'ensemble des détails étant attendu pour le mois de mai. En l'état, il prévoit une hausse de 10 % du budget de la défense, mais une baisse d'autant des dépenses non militaires. Le DOI (Department of Interior) perdra 1,5 milliard de dollars, l' Army Corps of Engineer 1 milliard de dollars et l'agence de protection de l'environnement affichera une baisse de 31,4% en perdant 2,6 milliards de dollars de dotations.

Les réductions de budget pourraient porter sur différents programmes de ces agences, allant de la gestion des plages et réserves naturelles à la pêche récréative en passant par le soutien économique des industries nautiques à l'export.

Inquiétude du NMMA

Le NMMA, association américaine des professionnels du nautisme, s'inquiète, par la voix de son président Thom Dammrich, des coupes budgétaires à ces institutions qui influent chacune à leur manière sur la navigation de plaisance.

"Le NMMA comprend le climat fiscal auquel fait face notre nation et le besoin de rationaliser les programmes des agences fédérales pour plus d'efficacité. Nous avons hâte de travailler avec l'administration et les membres du Capitole pour s'assurer que la version finale du budget mette la priorité sur les sports de plein air et l'industrie nautique. Même dans une période fiscale limitée, mettre l'accent sur les sports de plein air et l'industrie nautique apportera des dividendes à l'économie américaine. Nous devons investir dans les eaux et les territoires fédéraux et assurer la conservation et l'accès aux ressources protégées de notre pays."

Le NMMA indique qu'elle continuera à suivre l'évolution du projet de budget.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY