BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Les voiliers RM et Fora Marine changent de main

Martin Lepoutre a cédé Fora Marine, constructeur des voiliers RM. Nouvelle étape pour un chantier en forte croissance.

Le
Voilier RM 970

Nouvelle page pour RM

La SAS Aime Mer a officiellement racheté les voiliers RM à la holding Groupe Fora. La nouvelle structure est dirigée par Stéphane Sénacq, avocat d'affaires aquitain. S'il n'a pas aujourd'hui de références dans le nautisme, l'entrepreneur a déjà dirigé et participé à la création de différentes structures et possède un bagage dans des entreprises internationales, comme Microsoft.

Alors que l'entreprise a emménagé dans de nouveaux locaux, en doublant sa surface de production au début de l'année 2017, et que le RM 970 a reçu un prix de bateau de l'année à Düsseldorf, la nouvelle direction pourra s'appuyer sur une base solide pour cette nouvelle page dans l'histoire du chantier. Fora Marine affiche un chiffre d'affaires de 8 M€ en 2016.

15 ans dans le Groupe Fora

La holding Groupe Fora, dirigée par Martin Lepoutre, avait repris le chantier en 2002. Elle avait réussi à transformer l'image des voiliers RM, du bateau de grand voyage à un voilier plus grand public. Cette stratégie commerciale s'est avérée payante, avec le succès que le chantier a connu ces dernières années.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 17 photos
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY