BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Nouveau distributeur pour l'antifouling ultra-son Harsonic

Harsonic Maritime distribue désormais les solutions d'antifouling par ultra-son Harsonic. Un nouvel acteur pour redynamiser la marque.

Solution antifouling Harsonic
Le

Nouveau distributeur

Philippe Porquet a créé en juillet 2016 la société Harsonic Maritime, en vue de distribuer les solutions antifoulings par ultrason du fabricant belge Harsonic. Ancien employé de Gom'air, également distributeur Harsonic, il entend utiliser sa connaissance du produit pour continuer à développer la marque en France.

Une solution reconnue dans le milieu professionnel

La solution antifouling Harsonic repose sur la diffusion d'ultra-sons qui empêchent la création de la première couche de salissures sur laquelle se fixe habituellement les organismes vivants (algues ou coquillages). Les produits Harsonic ont déjà séduit de nombreux chantiers dans le domaine des bateaux professionnels. Une quarantaine de vedettes SNSM en sont équipés et le futur brise-glace français Astrolabe le sera également.

Un marché de la plaisance difficile

La plaisance représente environ 20% des ventes d'Harsonic en France. Il s'agit principalement de clients particuliers, séduits par l'absence de besoin de refaire les peintures sous-marines tous les ans.

Si la solution antifouling fait face à de nombreux détracteurs et à des fabricants de peinture très bien installés, l'expérience des navires professionnels semble parler en sa faveur. En l'absence de revendeurs, les plaisanciers doivent s'adresser directement à Harsonic Maritime.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Amerx Epnaval 16 Mars 2017
Le difficile, c'est que cette solution ne fonctionne pas. Je tiens à la disposition de ceux qui le désire le résultats de test sur ce matériel. Eric Prang

Kim Fred 1 mois
j'ai aussi une mauvaise experience avec Harsonic for Boats. Le produit ne fonctionne pas.

Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY