BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Evinrude, les hors-bords 2 temps répondent à la nouvelle directive européenne

La nouvelle directive européenne durcit les exigences sur les émissions des moteurs marins. Face au débat 4 temps - 2 temps, Evinrude défend sa technologie et s'engage sur 10 ans.

Le
Hors-bord E-TEC Evinrude

De nouvelles normes plus contraignantes

Après l'année 2016, durant laquelle l'ancienne et la nouvelle norme ont été appliquées simultanément, la directive européenne 2013/53/UE sur les bateaux de plaisance est officiellement la seule en vigueur depuis le 18 janvier 2017. Désignée de manière informelle comme RCD II, elle introduit de nouveaux critères, techniques et administratifs dans de nombreux domaines.

Pour la motorisation marine, la RCD II fixe des critères maximum d'émission sonore et gazeuse, inférieurs à la législation précédente. Les principaux gaz polluants, ayant un effet sur l'environnement son testés.

La technologie E-TEC conforme à la RCD II

Dans un communiqué diffusé le 09 mars 2017, Evinrude indique souhaiter "rétablir la vérité concernant la technologie des moteurs deux temps à injection directe Evinrude E-TEC" après la publication de "déclarations inexactes concernant l'interdiction imminente de la technologie deux temps en Europe."

Evinrude rappelle que l'ensemble des nouveaux moteurs expédiés vers l'Union Européenne est conforme à la RCD II, se targuant même d'être le premier fabricant à avoir obtenu les certificats pour la nouvelle directive. Les hors-bords de la marque sont également autorisés sur le lac de Constance, l'un des plans d'eau où les contraintes environnementales sont les plus élevées.

Garantie 10 ans

Au-delà de la conformité à court terme, Evinrude s'engage sur le long terme. Convaincue de la pertinence de ses technologies sur la durée, Evinrude lance des offres exceptionnelles incluant une garantie moteur sur 10 ans, transférable. Proposée entre le 1er mars et le 30 juin 2017, cette promotion concerne l'ensemble de la gamme E-TEC.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 3 photos
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY