BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Mer Forte distribue les logiciels Dassault Systèmes

Mer Forte, le bureau d'études de Michel Desjoyeaux, devient distributeur exclusif des logiciels Dassault Systèmes (Catia, Simulia...) pour le secteur Marine Offshore. Une porte d'entrée prestigieuse dans le secteur pour l'éditeur de logiciel.

Yacht CMN sur Dassault
Le

Une offre complète

Mer Forte a été désigné revendeur exclusif pour la France des produits Dassault Systèmes (hors Solidworks et grands comptes) dans le secteur Marine Offshore. Il propose désormais aux professionnels du nautisme l'ensemble du portail 3D Experience qui regroupe les outils PLM de gestions de projet ENOVIA, la célèbre suite CAO CATIA V6, et tous les outils d’analyse et de calcul SIMULIA ( qui reprend notamment les développements d'ABAQUS).

Disponible sur le Cloud

Les logiciels sont disponibles séparément ou sous forme de suite complète, avec différentes formes d'achat ou de location, du trimestre à l'année. Particulièrement intéressant pour les petites structures, le portail 3D Experience est désormais disponible sur le Cloud, limitant les besoins en hardware.

10 ans de partenariat

Avec la création, en parallèle de son bureau d'étude, du département software de Mer Forte, en charge de la vente des logiciels Dassault Systèmes, l'entreprise s'inscrit dans la continuité d'une longue collaboration. Le partenariat technique entre les deux sociétés existe depuis la construction de l'IMOCA Foncia en 2007. Le bureau d'étude a notamment poussé au développement des outils hydrostatiques et hydrodynamiques de Dassault.

Mer Forte continuera à bénéficier des avancées des logiciels et fera profiter à Dassault Systèmes de son réseau et de la renommée de son fondateur Michel Desjoyeaux dans le monde du nautisme. C'est aussi, pour le bureau d'études, une ouverture vers l'ensemble des métiers maritimes professionnels.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY