Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Sunsail, Le Boat et The Moorings changent de main

Travelopia, maison mère des loueurs de bateaux de plaisance Sunsail, Le Boat et The Moorings, est cédée par TUI Group à l'investisseur KKR. L'entreprise annonce de objectifs de développement en Asie et sur le net.

Le

Vente attendue

La décision du groupe TUI de vendre sa filiale Travelopia avait été annoncée en mai 2016. La structure, basée au Royaume Uni, regroupait l'ensemble des activités de tourisme spécialisé du voyagiste allemand TUI Group, du voyage polaire au trajet en jet privé, en passant notamment par la location de voiliers et de bateaux à moteur de plaisance, fluviale et maritime. Travelopia compte 800 000 clients par an sur 70 destinations, à travers 53 marques, dont les loueurs de bateaux Sunsail, Le Boat et The Moorings, pour un chiffre d'affaires de 1,171 milliard d'euros sur le dernier exercice. Il s'agissait d'une activité annexe pour le géant du tourisme qui souhaite se recentrer sur son cœur d'activité plus grand public.

Acquisition par un investisseur

Kohlberg Kravis Roberts & Co. L.P, (KKR), s'est porté acquéreur de Travelopia pour 381 M €. Ce fond d'investissement est déjà présent dans le domaine du loisir et du voyage, à travers des parts dans PortAventura, Get Your Guide, Trainline, Go-Jek ou Apple Leisure.

Elargir le marché

Edouard Pillot, directeur de KKR Europe fixe ses ambitions."Nous avons hâte de travailler avec Will Waggott et son équipe pour aider Travelopia à saisir les futures opportunités, dont l'exploitation du potentiel de la distribution en ligne et le développement de sa couverture géographique, notamment en Chine."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY