BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Sea Tags, l'innovation française pour la sécurité en mer primée au METS

Le bracelet connecté pour le sauvetage de l'homme à la mer Sea Tags remporte un DAME Design Award. Joli coup de pouce pour un produit made in France innovant qui séduit hors des frontières.

Le
Bracelet Sea Tags

Un produit connecté pour sauver des vies

Le Sea Tag est un bracelet incorporant un émetteur Bluetooth Low Energy. Il est appairé avec un appareil connecté tel qu'un smartphone ou une tablette, via un Flash code. Lorsque la connexion entre l'émetteur et le téléphone est interrompue plus de 10 secondes, une alarme résonne et un SMS peut être envoyé à une personne de confiance. Le déclenchement a lieu dans deux situations : un éloignement trop important ou une immersion de l'émetteur bluetooth, l'eau ne transmettant pas les hautes fréquences. Toutes deux sont synonymes de chute à la mer de l'équipier porteur du Sea Tag.

Via l'application gratuite Sea Tags, la personne restée à bord dispose des informations sur le cap à suivre pour rejoindre la position où l'équipier est passé par dessus bord.

Une antenne sur mesure

Afin de répondre aux nécessités de détection de l'homme à la mer, Sea Tags a développé une antenne spécifique. Celle-ci a été certifiée pour une émission de 110 m en environnement ouvert. En tenant compte des obstacles à bord, elle permet d'équiper des bateaux jusqu'à 50 pieds.

DAME Design Award, un tremplin international

Selon Laurent Croisé, fondateur de Sea Tag, le DAME Design Award est une très bonne opportunité pour trouver un réseau de distribution et se faire connaître à l'international. " C'est merveilleux, aujourd'hui, on est plutôt en train de sélectionner des distributeurs que d'en chercher. En 3 jours au METS, on a fait le travail d'un an de recherche de revendeurs. On a vu également défiler l'ensemble de la presse nautique internationale, il y avait la queue sur le stand."

Alors que la distribution en France dans le réseau USHIP commence avec la livraison des 1000 premiers Sea Tags le 15 décembre, l'entreprise a pris contact avec des distributeurs pour l'Europe, les Etats-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, pendant le METS.

L'entreprise ne compte pas s'arrêter là et plusieurs développements sont en cours pour conquérir de nouveaux marchés et de nouvelles applications.

Lire l'article sur le Sea Tags publié sur Bateaux.com

Reportage : METS DAME Design Award

Airmar DX900+, le loch qui donne la vitesse de dérive du bateau

Jolly Roger, la lampe de cabine aimantée ultra-compacte

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 123 photos
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY