Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Pro Marine, une nouvelle gamme de semi-rigides pour conquérir la Méditerranée.

Le chantier breton Pro Marine attaque le marché méditerranéen. Au programme : Helios, une nouvelle gamme de semi-rigides dédiée et le développement d'un réseau de distribution.

Armement des semi-rigides Pro Marine
Le

Poursuivre la croissance

Pro Marine est né il y a 25 ans de l'expertise technique de sa maison mère Ouest Composites, qui emploie aujourd'hui une centaine de personnes. Après avoir développé des bateaux professionnels et de plaisance à coque rigide, avec la gamme Belone, l'entreprise s'est lancée dans la fabrication de semi-rigides en 2010. Ils représentent désormais 90 % de l'activité du chantier. " On a su prendre le bon virage au bon moment " se satisfait Frédéric Buléon, responsable commercial de la marque.

Bien implanté sur le bassin atlantique, c'est pour poursuivre cette belle évolution que Pro Marine souhaite désormais s'attaquer à la Méditerranée. Un nouveau bateau était donc nécessaire, "ce qui représente un gros investissement pour un petit chantier " indique Frédéric Buléon. Il doit permettre à la société de passer d'une production de 40 à 60 bateaux par ans.

Helios, un bateau pour la Méditerranée

La gamme existante Manta, positionnée comme "baroudeur et familial" est parfaitement adaptée pour un usage en Manche et en Atlantique. " Elle manque de confort pour la Méditerranée, où le plaisancier passe généralement toute la journée à bord, en l'absence d'île à proximité. C'est pour cela que nous lançons Helios, un bateau plus équipé pour lutter contre les semi-rigides typés italiens." affirme le responsable commercial de Pro Marine.

Helios 25 Pro Marine

Helios 25 de Pro Marine

Un bateau optimisé fiscalement

Les études de l'Helios sont réalisées en interne par Pro Marine. Dès la conception, la marque a porté une attention particulière à l'aspect réglementaire. " L'objectif est de rester sous la barre des 7 mètres, tout en apportant le confort d'un 8 mètres, pour permettre l'exemption de taxes." explique Frédéric Buléon.

1er bateau au Nautic

L'Helios 25, premier modèle de la gamme, sera présenté au Nautic 2016. Comme tous les bateaux à moteur Pro-Marine, il sera de fabrication 100 % française, y compris les tubes réalisés par un sous-traitant hexagonal. Il disposera d'une cuisine, de toilettes et d'un grand bain de soleil.

Réseau de distribution à construire

Si Pro Marine dispose déjà d'un bon réseau de revendeurs sur la façade Manche Atlantique, il lui faut désormais trouver des concessionnaires en Méditerranée. Depuis le Boot de Dusseldorf 2015, la marque est distribuée en Espagne, au Royaume-Uni et en Croatie. Elle va donc poursuivre ce travail dans les années à venir pour distribuer la nouvelle gamme Helios de manière optimale.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY