Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Safran mise sur les youtubers pour sa communication Vendée Globe

La communication digitale est essentielle sur le Vendée Globe. Safran l'a bien compris et mise sur deux jeunes youtubers pour élargir son audience.

Le

Expérience immersive

Au-delà de la traditionnelle présence sur les réseaux sociaux et de vidéos 360° qui se développent dans toutes les écuries, Safran lance un support interactif innovant. Pour promouvoir un concours avec cardboards et casque VR HTC Vive à gagner, le Safran Sailing Team propose une vidéo interactive au cours de laquelle l'internaute peut choisir régulièrement entre plusieurs options de scénario. A l'image d'un jeu vidéo, le spectateur explore l'IMOCA de Morgan Lagravière à travers le dispositif intitulé Safran Immersive Experience.

Toucher une nouvelle cible

Les jeunes se détournant des médias traditionnels, Safran, comme de nombreuses entreprises, se tourne vers les canaux internets alternatifs. L'entreprise s'est ici associée à Axelle & Selim, un couple de youtubers animant une chaîne dédiée au voyage. Le ton est volontairement décalé et typique de youtube. Elle souhaite renforcer ainsi sa notoriété auprès d'une "cible jeune et passionnée d'aventure".

La prolongation d'une stratégie web

Cette vidéo est dans la ligne de la stratégie web du team qui relaiera bien évidemment l'ensemble du Vendée Globe de Morgan Lagravière sur facebook, twitter, instagram, youtube et son site internet dédié.

En communication interne, Safran mise aussi sur le digital et offre 1 500 packs Virtual Regatta à ses collaborateurs pour participer à la régate vituelle du Vendée Globe contre le vrai IMOCA Safran.

Reportage : Sponsor au Vendée Globe

La Mie Caline mise sur le Vendée Globe pour une communication savoureuse

Le Vendée Globe annonce des retombées médias records.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY