Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Bénéteau suspend sa production au Brésil

Bénéteau stoppe la production à Angra dos Reis, Brésil et continue sa réorganisation sur le marché américain.

Le

Fin de production

L'usine de production d'Angra Dos Reis, au sud du Brésil, avait été ouverte en mai 2012. D'une surface de 10 000 m², elle avait pour vocation d'accompagner la croissance du marché sud-américain, avec une capacité de production de 50 bateaux de 34 pieds et plus par an et un objectif de 600 emplois directs locaux.

Le groupe Bénéteau a annoncé le 13 octobre 2016 la mise en sommeil de la production de bateaux de plaisance de son usine brésilienne, avec effet fin novembre. La production initialement prévue au Brésil sera répartie sur les autres usines du groupe.

Une situation locale difficile

Le climat d'instabilité politique et économique du Brésil rend difficile toute projection pour le groupe Bénéteau. Alors que le pays d'Amérique du Sud faisait encore figure d'Eldorado il y a quelques années, la crise a durement touché les clients potentiels du marché de la plaisance. Bénéteau attend donc la maturation du marché.

Organisation du marché Amérique

Comme annoncé lors de la conférence de rentrée du groupe, l'organisation du groupe outre-Atlantique continue de se structurer. L'ensemble des activités de toutes les marques du groupe Bénéteau aux Amériques a vocation a être géré par la filiale basée aux Etats-Unis. George Armendariz a rejoint le groupe Bénéteau dans ce but il y a quelques mois.

L'activité commerciale au Brésil reste inchangée. Les clients continueront à s'adresser au réseau de concessionnaire actuel.

Plus d'infos sur la société Beneteau Jeanneau Spbi
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Beneteau Jeanneau Spbi dans le classement des chantiers
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY