BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Fountaine Pajot inaugure sa nouvelle usine

L'extension du site de production Fountaine Pajot d'Aigrefeuille est désormais opérationnelle. 8000 m² taillés pour soutenir la croissance du groupe.

Nouvelle usine Fountaine Pajot d'Aigrefeuille d'Aunis
Le

Quarantenaire en pleine croissance

Les résultats présentés récemment, affichant 100% de croissance sur les 5 dernières années, parlent d'eux-mêmes. Fountaine Pajot, qui fête ses 40 ans, se devait de préparer l'avenir en développant la capacité de production de l'entreprise. En rachetant 30 000 m² d'une friche industrielle abandonnée, le groupe a pu créer la réserve foncière nécessaire à la construction de nouveaux bâtiments.

8000 m² supplémentaires

Le projet d'extension sur Aigrefeuille comporte 3 nouveaux bâtiments.

Le premier bâtiment de 5600 m², inauguré le 23 septembre 2016, accueille deux lignes de montage. Une fois lancé à plein régime, il permettra d'augmenter les capacités du site de plus de 50%.

Un nouveau magasin et un bâtiment de test, accueillant une piscine , doivent être livrés fin décembre 2016. Ces 2500 m² compléteront l'opération.

Un plan d'embauche pour faire vivre l'usine

L'agrandissement du site Fountaine Pajot d'Aigrefeuille est également synonyme d'emplois. L'entreprise a déjà recruté 30 nouveaux salariés et les embauches doivent se poursuivre début 2017, au fur et à mesure de l'accélération de la production.

Un engagement local

Pour la direction de l'entreprise, le développement du site est une opportunité de s'engager envers le territoire, en relançant une friche industrielle. Elle offre également un bâtiment démontable à la Communauté de Commune destiné à l'accueil des associations.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY