Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Ports de plaisance et Handicap, parution du guide de la FFPP

Le guide d'accessibilité dans les ports de plaisance de la Fédération Française des Ports de Plaisance vient d'être publié. Au menu normes, bonnes pratiques...

Présentation du Guide d'accessibilité des ports de plaisance
Le

Synthèse technique

Le guide d'accessibilité des ports de plaisance a été présenté officiellement par Serge Pallarès, président de la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP), lors d'une cérémonie le 13 septembre 2016, au musée de la Marine, à Paris.

Publié avec le soutien des pouvoirs publics en charge des transports et des personnes handicapées, ce document réalise une synthèse des normes et réglementations en rapport avec l'accueil des personnes en situation de handicap dans les ports de plaisance. Il fait également le tour des bonnes pratiques à mettre en œuvre dans les ports, pour assurer un service optimal à ce public.

Un sujet sociétal

Alors que l'ensemble de l'espace public peine à mettre en place les dispositifs requis par la loi de 2005 sur l'égalité des chances et le handicap, les ports de plaisance se doivent de se mettre aux normes.

Pour Serge Pallarès, "véritables lieux de vie, de promenade, de loisirs, propices à la détente et au plaisir, nos ports de plaisance doivent être ouverts et accessibles à tous. C’est un enjeu sociétal que de permettre à une population en situation de handicap, de venir dans nos ports et d’y être bien accueillie. Pour ce faire, les structures doivent être adaptées et le personnel à l’écoute de leurs besoins et ayant à cœur leur bien-être".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY