Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Sparkman & Stephens, le mythique cabinet d'architecture navale change de propriétaire

Un groupe d'investisseurs privés a racheté l'iconique bureau d'architecture navale Sparkman & Stephens. Nouveaux marchés et expansion du capital sont au programme.

Le

Un pan de l'histoire de la voile

Sparkman & Stephens et ses initiales S&S ont marqué l'histoire du design naval. Fondé en 1929 par Olin Stephens et Drake Sparkman, le cabinet a produit les plans de nombreux voiliers parmi les plus innovants de leurs générations. Synonyme pour beaucoup de Coupe de l'America, S&S a signé notamment le Classe J Ranger et les 12 M JI Intrepid et Courageous lors de 7 campagnes victorieuse pour l'aiguière d'argent.

Développement du brokerage et du design

Actif depuis ses débuts comme broker, S&S entend développer ses activités dans le secteur. Comme l'a indiqué à nos confrères de Boating Business Brooke Parish, qui a repris la société avec John Reuter "Nous avons l'intention de mettre un effort et un capital important dans la construction des activités de brokerage et de conception".

Plus de motoryacht

Interrogé sur l'activité de design, Brendan Abbott, directeur du bureau d'étude Sparkman & Stephens de Newport dans le Rhode Island, maintenu à son poste par la nouvelle direction, répond ainsi : " Nous apprécions notre héritage dans le domaine des voiliers et serons toujours actif sur ce secteur, mais nous faisons un effort croissant dans la construction de notre portfolio sur le marché des bateaux à moteur. Il y a de fantastiques projets sur la table à dessin et le futur a l'air réjouissant".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY