Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Groupe Bénéteau, structuration et investissements au programme.

Hervé Gastinel, président du Groupe Bénéteau, a présenté résultats et projets lors du Cannes Yachting Festival. Investissements, réorganisation des marques et des équipes, synergies sont au programme pour maintenir la croissance en 2017.

Le

Nouvelles têtes et nouveaux postes

Lors de sa conférence de presse, Hervé Gastinel a annoncé la création de nouveaux postes et le recrutement de personnes expérimentées pour accompagner la croissance du groupe à l'international.

George Armendariz, qui fût vice-président du concurrent Brunswick Marine Europe, rejoint le groupe Bénéteau pour prendre la direction Amériques. Ce nouveau poste coordonnera l'ensemble des activités sur l'Amérique du Nord et du Sud.

Deux cadres seront recrutés prochainement pour prendre en charge les pôles Industrie et Développement produit. Un responsable de la qualité du groupe sera également désigné.

L'ancienne secrétaire générale de l'European Boating Industry, Mirna Cieniewicz est la nouvelle responsable de la communication et des relations publiques, particulièrement en charge de la politique digitale.

Stratégies transversales

Pour M. Gastinel, "il faut créer une dynamique de groupe, en parallèle de l'esprit des marques". Pour cela, 6 comités transverses sont lancés, dont les résultats profiteront à l'ensemble des sociétés.

  • Transition digitale
  • International
  • Product Roadmap
  • Innovation
  • Ressources Humaines
  • Finance et profitabilité

La mutualisation des compétences doit permettre une augmentation de la cadence des nouveaux produits, avec 32 nouveaux modèles au sein du groupe en 2016/17.

Réorganisation des marques

Suite au rachat de Rec Boat Holdings, le groupe Bénéteau a décidé de répartir ses nouvelles marques américaines. 4 Winns et Scarab passent sous l'autorité de Bénéteau alors que Glastron et Wellcraft sont gérées par Jeanneau.

Investissements et croissance

Les estimations pour 2017 du groupe Bénéteau tablent sur une croissance de 3 à 4 % des ventes de bateaux neufs, tirée par les multicoques et les petites unités à moteur. Le marché de la location devrait croître de 10%.

L'investissement sera de 90 M €, en hausse de 17 %, dont la moitié sera dédiée le développement produit.

Un travail sur l'occasion et les nouvelles formes d'achat, autres que la pleine propriété, sera mené pour continuer à toucher de nouveaux publics.

Pour conclure, Hervé Gastinel a réaffirmé la volonté du groupe de rester un leader du secteur, tant dans la voile que dans le moteur, sans qu'il serve selon lui de le répéter en permanence...

Plus d'infos sur la société Beneteau Jeanneau Spbi
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Beneteau Jeanneau Spbi dans le classement des chantiers
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY