BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Le J70, nouveau support pour Team Winds La Rochelle

Le loueur Team Winds, spécialiste de la régate d'entreprise, diversifie sa flotte de La Rochelle avec des J70. Objectif : nouveaux publics, nouveaux événements...

J70
Le

Un bateau plus sportif et moins cher

Team Winds, société spécialisée dans l'organisation de régates d'entreprise et la location de bateaux pour de gros événements a été créée en 1991. A ce jour, sa flotte se composait principalement de 60 Grand Surprise, répartis sur ses 4 bases de La Trinité-sur-mer, La Rochelle, Lisbonne et Marseille.

Souhaitant répondre à l'évolution des demandes, Team Winds s'associe à J Composites pour proposer des J70 à La Rochelle. Petit voilier sportif de 7 m, le bateau répond aux attentes de clients souhaitant un support plus dynamique et moins onéreux. Il touche un public jeune et également féminin.

Régate nouvelle génération

Le J70 s'inscrit également bien dans l'évolution de la pratique de la régate. Il permet des formats de course plus court, d'une quinzaine de minutes, à l'image des étapes de la Sailing Champions League, dynamique à laquelle Team Winds souhaite participer à travers son partenariat avec la Société des Régates Rochelaises (SRR).

Le J70 permettra également à Team Winds de développer des épreuves de Match - Race.

Versatilité

Les nouveaux voiliers sont transportables facilement par la route. Cela permettra à Team Winds de les transférer aisément de l'une à l'autre de ses bases, ou sur des lieux choisis par ses clients.

Renouvellement de la flotte

La flotte étant pour l'instant essentiellement composée de voiliers Archambault, on peut également imaginer, qu'il est nécessaire pour Team Winds de s'ouvrir à de nouveaux fabricants, suite aux difficultés du chantier poitevin.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY