Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Aqua View, le système anti-gaspillage d'eau à bord veut conquérir l'Europe

La société américaine Aqua View et son Showermi$er attaquent le vieux continent. Désignation des distributeurs en cours.

Système Showermi$er de Aqua View
Le

Un système breveté pour réduire sa consommation d'eau

Aqua View a lancé en le développement du Showermi$er en mai 2015. Le produit part d'un constat : l'eau qui coule avant d'atteindre la température souhaitée dans une douche finit généralement au fond du bac et ensuite dans le bac à eaux grises, perte sèche pour le système. Le système Showermi$er d' Aqua View permet d'économiser cette eau en la renvoyant directement dans le réservoir d'eau douce par une ligne supplémentaire. Un tuyau dont la couleur change avec la température signale lorsque la chaleur souhaitée est atteinte.

Schéma d'installation

La production d'eaux souillées est également ralentie, donnant plus d'autonomie au bateau.

M. Searcy, fondateur et inventeur a déposé tous les brevets nécessaires depuis 2015. Protégé pour le marché européen, il peut désormais y lancer son produit.

Refit et première monte

Le système nécessite peu de modifications et ne comporte aucune pièce complexe ou fragile. L'installation devrait donc séduire en premier lieu les plaisanciers déjà propriétaires et soucieux de leur consommation d'eau et de la protection de l'environnement. Pour autant, on peut imaginer que certains chantiers puissent être séduits par l'installation en première monte qui permettrait éventuellement de réduire la dimension des réservoirs du bord.

Réseau de distribution en construction

Le produit n'est pour l'instant disponible qu'en ligne sur le site de Aqua View Inc. Gus Searcy, fondateur de la société, a indiqué être en discussion avec deux distributeurs en Europe.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY