Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Le joystick désormais disponible en inboard chez Volvo Penta

Jusqu'alors réservée aux installations IPS et sterndrive, la commande joystick est désormais disponible pour les bateaux à ligne d'arbre. Aide à l'accostage, pilote automatique... toutes les fonctionnalités sont là.

Le

Couvrir toute la gamme

Lancée en 2006, peu après les IPS, la commande Joystick Volvo était pionnière dans le monde de la plaisance. Développée pour les IPS, la marque suédoise l'a rapidement adaptée aux propulseurs sterndrive. Devant le succès rencontré, il était désormais nécessaire d'offrir le joystick pour les installations traditionnelles à ligne d'arbre. C'est chose faite. Volvo Penta peut désormais équiper l'ensemble de sa gamme inboard de commandes joystick.

Système entièrement intégré

Si pour les IPS et les sterndrive la direction était entièrement intégrée à l'embase Volvo, le nouveau Joystick Inboard Volvo doit contrôler également les gouvernails. Il calcule automatiquement l'équilibre nécessaire entre la puissance des moteurs, l'angle des gouvernails et éventuellement le propulseur d'étrave en fonction des caractéristiques du bateau.

Selon Anders Thorin, Planning Manager chez Volvo Penta Electronique, "Volvo Penta est depuis longtemps un leader dans la commande par joystick , et le Joystick Inboard réaffirme cette position. Comme c'est l'un des seuls systèmes à intégrer les safrans, personne d'autre ne peut offrir le même niveau de manœuvrabilité ".

Docking, Driving, Pilote automatique...

Le Joystick Inboard offre les mêmes fonctionnalités que ses prédécesseurs pour IPS et Sterndrive. Il peut être utilisé en fonction Driving, pour le transit au large, en pilote automatique, mais propose aussi la fonction Docking, assistance à la prise de quai, appréciée du public pour la capacité de manœuvre.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY