BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Arctic, les bateaux à moteurs estoniens débarquent en France

La nouvelle marque de bateaux à moteur Arctic s'implante sur le marché français via le distributeur Sailpassion.

Arctic Commuter 25
Le

Arctic, taillé pour le nord

Le premier bateau de la marque scandinave Arctic a été présenté au Boot de Dusseldorf en 2016. Il s'agit en fait de la reprise par un investisseur Estonien des moules et des droits du chantier norvégien Askeladden, dont les modèles étaient reconnus pour leur robustesse et leur qualité. La vidéo d'utilisation en brise-glace présentée plus bas en est une belle preuve.

Les coques sont désormais produites en Pologne avant armement et finitions sportives.

Après quelques modifications des designs antérieurs, le Commuter 25 est le premier modèle disponible. Il sera bientôt rejoint à l'automne par les 33 et 35 pieds.

Sailpassion, revendeur pour la France

La société italienne Sailpassion a été désignée comme revendeur officiel pour la France et l'Italie. Elle dispose déjà sur le territoire transalpin des cartes Arcona, Delphia, Maxi Yachts, Najad, Nordship et Agapi. Elle renforce ainsi son portefeuille déjà fourni en références scandinaves.

Pour la distribution en Méditerranée française, elle s'appuie sur son revendeur Boat Marine Services, basé à Saint Raphaël. A côté de l'entretien et de la réparation de bateaux, celui-ci est également agent d'Alubat pour la Méditerranée.

Afin d'étendre sa présence géographique, Gianni Catto, responsable de Sailpassion, indique qu'il serait heureux de trouver des distributeurs, notamment sur la façade Manche Atlantique.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY