BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Watt and Sea, activité au plus haut !

Après l'incendie de février dernier, nous prenons des nouvelles de Watt and Sea. L'activité et la livraison d'hydrogénérateurs bat à nouveau son plein !

Le

Nouveaux locaux et reprise d'activité

Alors que l'incendie de la nuit du 19 au 20 février dernier avait ravagé ses locaux du port des Minimes, Watt and Sea s'est installé dans de nouveaux bâtiments au Parc Creatio, à Chef de Baie, toujours à la Rochelle depuis le début du mois d'avril. L'activité y a désormais bien repris et les expéditions de matériel s'enchaînent. Pour Carole Bourlon, responsable commerciale: "aujourd'hui, la seule difficulté, c'est de livrer !".

Une relance sur fonds propres

Alors qu'au lendemain du sinistre, Yannick Bestaven, le skipper fondateur, avait lancé un appel au financement extérieur pour pérenniser l'entreprise, la solution a finalement été trouvée en interne. Les partenaires et l'Etat ont joué le jeu, permettant un rééchelonnement de certains remboursements. Les clients ont également soutenu Watt and Sea qui dispose désormais de la trésorerie nécessaire à la livraison des commandes et à la reconstitution de son stock. La pérennité de l'entreprise est à nouveau assurée selon Carole Bourlon.

Objectif stock et Vendée Globe

Si la priorité jusqu'à maintenant a été la livraison des commandes urgentes déjà passées, Watt and Sea peut désormais commencer à reconstituer un stock. L'objectif est un stock positif pour mi-juillet, afin d'attaquer le nouvel exercice dans les meilleures conditions.

Pour Carole Bourlon, "l'incendie est désormais loin derrière nous, l'objectif maintenant c'est le Vendée Globe et Hydrocontest". La société équipe en effet la majorité des bateaux de la course autour du monde en hydrogénérateurs, qui aujourd'hui ont tous pu être livrés. De plus, Watt and Sea est le fournisseur officiel de propulseurs électriques pour le concours Hydrocontest récompensant les bateaux électriques les plus performants.

Toujours des développements en cours

Si ils ont été ralentis par les derniers événements, l'entreprise continue ses développements, encore confidentiels, dans le nautisme et ailleurs. Rendez-vous donc pour les prochaines informations.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY