Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
BoatIndustry.com
Magazine des professionnels du nautisme

Bénéteau : Le site internet se refait une jeunesse

Bénéteau a lancé son nouveau site internet. Moderne, illustré, responsive, la navigation s'y veut plus fluide et agréable sur tous les supports, pour choisir son bateau depuis son ordinateur ou sur son smartphone.

Le

Une image élégante richement illustrée

Accueilli par une belle vidéo ensoleillée d'un bateau de la gamme Gran Turismo démontrant ses capacités de giration, le visiteur découvre un nouveau site internet richement illustré. Bénéteau souhaite clairement donner une image plus haut de gamme. La qualité des photos en est la preuve.

De nombreuses pages

On retrouve sur Bénéteau.com l'ensemble des informations sur la marque et la gamme de bateaux. Le site internet s'articule autour des pages suivantes :

  • Voile
  • Moteur
  • Histoire
  • Actualités et Evénements
  • Construire et Innover
  • Les tentations Bénéteau (correspondant aux Offres spéciales)
  • Les Services Bénéteau
  • Architectes et Designers

On notera que les pages dédiées à l'histoire du chantier, à la recherche et au développement ainsi qu'aux architectes et designers associés sont particulièrement étoffées, participant du story-telling et de l'image de qualité que souhaite donner le groupe nautique vendéen.

Une ergonomie travaillée pour les smartphones

L'architecture du site internet colle à la tendance du moment. Il faut faire défiler la page d'accueil unique pour accéder à l'ensemble des rubriques. Un menu très discret en début de page, entièrement en pictogrammes, permet de chercher directement l'information recherchée.

Le site est parfaitement adapté à la navigation sur les smartphones et les tablettes. Sur un ordinateur, on peut regretter le nombre de clics pour atteindre le descriptif d'un bateau.

Avec son nouveau site internet, Bénéteau se dote d'un bel outil marketing, sans améliorer ni nuire à la qualité des informations pour le client.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir toute l'actualité avec Boatindustry Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR BOATINDUSTRY

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir gratuitement l'actualité nautique RECEVOIR BOATINDUSTRY